fbpx
Padel Business League

INSCRIPTION DES EQUIPES

Composition des équipes

Pour s’inscrire au championnat, chaque entreprise participante devra créer une à deux équipes composées de 2 à 6 personnes par équipe. Les équipes mixtes et 100% femmes sont autorisées dans la compétition. Une entreprise pourra inscrire un maximum de 3 équipes par étape sur la compétition, avec un maximum de 1 équipe par poule.

L’inscription des équipes et le paiement se font exclusivement en ligne, sur le site https://padelbusinessleague.com/

Chaque entreprise nommera un capitaine d’équipe, qui sera le référent pour le relationnel avec le CLUB PARTENAIRE, et sera également responsable d’envoyer 2 joueurs à chaque rencontre.

La date limite pour effectuer la composition des équipes et finaliser l’inscription à la PADEL BUSINESS LEAGUE est fixée au 30/06/2022.

Admission des équipes

Les admissions se font sur une base premier arrivé premier servi.

 

REGLES D’ELIGIBILITE

Éligibilité des entreprises

Les organisations participantes devront obligatoirement posséder :

  • Un numéro SIRET pour les sociétés
  • Un numéro RNA pour les associations

Cet identifiant devra être renseigné par l’organisation au moment de l’inscription en ligne.

Il y a 2 cas de figure possible pour inscrire une équipe à la Padel Business League:

  • 1er cas de figure : tous les joueurs de l’équipe doivent faire partie de la même organisation (entreprise, association, fonction publique). Dans ce cas chaque joueur inscrit devra obligatoirement justifier son appartenance à l’organisation en présentant un justificatif au choix : KBIS, contrat de travail, bulletin de salaire ou carte professionnelle.
  • 2ème cas de figure : tous les joueurs de l’équipe sont des confrères du même corps de métier (et pas forcément de la même entreprise). Dans ce cas là, les joueurs pourront être salariés ou à leur compte.

Chaque joueur inscrit devra obligatoirement justifier l’exercice de son métier via un justificatif au choix : KBIS, contrat de travail, bulletin de salaire ou carte professionnelle.

L’ensemble des joueurs d’une équipe doivent respecter l’une de ces deux conditions, il n’est pas possible de faire un mix de ces deux conditions pour faire une équipe (exemple: 2 joueurs d’une même entreprise + 2 confrères qui ne font pas partie de l’entreprise)

 

Pour rappel, vous devrez obligatoirement justifier l’appartenance de chaque joueur à l’entreprise en présentant un justificatif au choix: KBIS, contrat de travail, bulletin de salaire ou carte professionnelle. Dans le cas d’auto entrepreneurs ou professions libérales, des factures seront également acceptées. L’organisation se réserve le droit de disqualifier une équipe sans préavis et sans remboursement toute équipe ne respectant pas ce point de règlement.

Age minimum

L’âge minimum pour participer au championnat est de 16 ans.

Licence FFT

Il n’est pas nécessaire d’avoir un classement FFT pour participer à la phase qualificative de la compétition.
Cependant tous les joueurs qualifiés pour la phase finale de MASTERS devront obligatoirement posséder une licence FFT s’ils souhaitent jouer durant cette phase finale.

Répartition des niveaux

Le championnat sera divisé selon le club en plusieurs catégories de niveau : les OUTSIDERS, les CHAMPS’ ou les ROOKIES.

Une fois les inscriptions terminées, l’ORGANISATEUR avec l’aide du CLUB PARTENAIRE constituera les poules selon le niveau des équipes. Ces poules seront constituées dans un premier lieu selon le classement FFT des participants de chaque équipe, mais également selon la connaissance du club sur le niveau des participants.

Faute de classement FFT des participants, l’ORGANISATEUR sera libre d’assimiler leur niveau à un classement FFT, et ainsi d’inscrire les entreprises dans la catégorie qu’il juge la plus adéquate. Il aura la responsabilité de constituer ces poules en toute objectivité, dans l’unique but d’assurer le meilleur déroulement possible de la compétition.

L’ORGANISATEUR et le CLUB PARTENAIRE pourront utiliser comme point de repère l’échelle de niveaux de 1 à 10 utilisée par la grande majorité des clubs en France :

  • La catégorie ROOKIES rassemblera des joueurs de niveau 1 à 4 en moyenne
  • La catégorie OUTSIDERS rassemblera des joueurs de niveau 5 à 6 en moyenne
  • La catégorie CHAMPS rassemblera des joueurs de niveau 7 et + en moyenne

Des équipes peuvent intégrer des joueurs plus forts que la moyenne de la catégorie dans laquelle elle évolue, mais elle devra respecter les contraintes de poids d’équipe ci-dessous pour chaque rencontre.

Respect des poids d’équipe selon la catégorie

A chaque rencontre, les entreprises devront composer leurs équipes selon les contraintes suivantes de classement FFT :

  • Pour la catégorie ROOKIES
    • Classement maximum individuel : n°1000 pour les hommes et n°250 pour les femmes
    • Poids minimum pour une paire 100% hommes : 5000 ou +
    • Poids minimum pour une paire mixte : 3000 ou +
  • Pour la catégorie OUTSIDERS
    • Classement maximum individuel : n°200 pour les hommes
    • Poids minimum pour une paire 100% hommes : 2000 ou +
    • Poids minimum pour une paire mixte : 500 ou +
  • Pour la catégorie CHAMPS : aucune contrainte de classement

Pour rappel : le poids d’équipe est le résultat de l’addition des classements individuels des deux joueurs.

 

DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT

Le championnat se déroule en 2 étapes, les phases qualificatives puis les phases finales nationales de MASTERS.

Les phases qualificatives :

Les PHASES QUALIFICATIVES ont lieu selon les clubs sur des formats différents : sur un WEEKEND COMPLET, sur DEUX SAMEDIS ou encore sur un format SEMAINE avec des matchs prévus chaque semaine en soirée pendant 10 semaines.

Les phases qualificatives sont organisées sous forme de poules de niveaux, avec une poule de 5 entreprises selon la catégorie. Selon le déroulement des inscriptions, les clubs pourront également faire des poules de 4 ou 6 équipes, avec un minimum de 4 équipes pour que le championnat puisse avoir lieu.

En format semaine et 2 x samedis, chaque entreprise affrontera les autres entreprises de sa poule deux fois (format Aller/Retour) pour un total de 8 rencontres par entreprise pour les poules de 5 équipes

Cas particuliers (format semaine / 2 x samedis) :

  • Poules de 4 équipes, le championnat aura lieu sous un format Aller/retour/aller et chaque entreprise jouera donc 3 fois chaque autre entreprise de la poule
  • Poules de 6 équipes : format aller/retour avec 10 rencontres par entreprise
  • Poules de 7 équipes : format Aller simple suivi de Playoffs. Le classement à l’issu de tous les matches aller permet de faire les tableaux des Playoffs qui se joueront dans la foulée :
    • Les 4 premières équipes se rejouent dans un tableau final en commençant par les demi-finales. Se jouera également le match pour les 3emes et 4emes places.
    • Les 3 dernières équipes se rejouent également.

En format WE complet, chaque entreprise affrontera les autres équipes de sa poule une fois lors de la journée du samedi. Le dimanche sera réservé au tableau final et à la consolante, selon le classement de la poule établi la veille.

Les rencontres se joueront au meilleur des 3 sets avec NO AD et super tie break en 10 points au 3ème set SAUF si et seulement si les 4 joueurs sont d’accords pour faire un 3ème set classique. Si une équipe n’est pas d’accord ou que les joueurs n’ont pas le temps de faire un 3ème set classique, alors la 3ème manche se jouera en format super tie break en 10 points. Les résultats sont comptabilisés selon le barème suivant :

  • Victoire : 3 points
  • Défaite : 1 point
  • WO : 0 point

Dans chaque CLUB PARTENAIRE, l’entreprise vainqueur de chaque catégorie se qualifie pour participer à la phase finale des MASTERS.

En cas d’égalité de points entre 2 équipes, le classement final sera déterminé en fonction de la ou des confrontations directes entre ces équipes. Dans le cas de matchs aller retour et si les 2 équipes ont remporté une victoire chacune, elles seront départagées par le nombre de sets remportés et ensuite par le nombre de jeux.

Organisation des matches : L’ORGANISATEUR, lorsque les matchs se jouent en format SEMAINE, met en place un calendrier hebdomadaire des rencontres en fonction des créneaux donnés par le CLUB PARTENAIRE. Pour les matchs joués dans les clubs en format WE ou 2 x samedis, vous serez convoqués à un horaire en particulier vous permettant de pouvoir jouer tous les matchs prévus sur la journée.

L’entreprise se doit d’avoir 2 joueurs minimum disponibles pour chaque rencontre sur les jours qui ont été définis préalablement dans chaque CLUB PARTENAIRE. En format SEMAINE, le capitaine d’équipe s’engage à vérifier de manière hebdomadaire son programme de matches et à informer les joueurs de son équipe en cas de modification de planning.

Le capitaine d’équipe doit également informer le CLUB PARTENAIRE ou l’ORGANISATEUR du score final de chaque rencontre.

Annulations et reports des rencontres

  • En cas d’annulation par le CLUB PARTENAIRE pour intempéries : le CLUB PARTENAIRE devra prévenir les capitaines concernés dans les 2h avant le début de la rencontre
  • Lors des journées de matchs prévues en format WE et 2 x samedis, le CLUB PARTENAIRE et l’ORGANISATEUR pourront décider de reporter la journée de matchs si les prévisions météo sont mauvaises et si le club ne peut donner accès à des terrains couverts. L’équipe sera prévenue au minimum 48h avant et une nouvelle date sera décidée.
  • En cas d’annulation de la part d’une des deux entreprises : le capitaine concerné devra formuler une demande de report au CLUB PARTENAIRE référent dans les 48h avant le début la rencontre, et informer l’ORGANISATEUR de la nouvelle date de match une fois le report validé par l’autre équipe et le CLUB PARTENAIRE.

Une fois le délai de prévenance dépassé ou en cas de No-show de l’entreprise: l’entreprise en tort devra obligatoirement reprogrammer un créneau avec l’équipe adverse, qui sera à sa charge. L’organisation ne prendra pas en charge tout report de match suite à une annulation hors délai. Faute de pouvoir reprogrammer ce match pour des contraintes d’organisation, l’entreprise en tort sera déclarée forfait.

 

Support digital de la compétition :

Les informations importantes, calendriers et résultats de la compétition seront disponible en ligne sur le site https://padelbusinessleague.com/, dans la section CALENDRIER ET RESULTATS.

Le site sera mis à jour régulièrement par les référents des clubs partenaires et L’ORGANISATEUR.

 

LES PHASES FINALES NATIONALES : LES MASTERS

En participant à la Padel Business League, chaque équipe a la possibilité de se qualifier pour les MASTERS qui aura lieu le weekend du 11 et 12 mars 2022 à Lyon (lieu et date susceptible d’être modifiés).

La prestation offerte pour cet événement contient :

  • L’accueil au club qui sera choisi pour accueillir l’événement :
  • L’organisation de matchs de poule le samedi à partir de 12h et de finales (ou consolantes) le dimanche
  • La prise en charge des frais d’hôtel et de restauration pour 4 joueurs (nuit du samedi soir avec un maximum de 2 chambres doubles par équipe + repas du samedi soir et du dimanche midi)
  • Une couverture photo / vidéo communiquée aux entreprises à la suite du weekend
  • De nombreux autres cadeaux et animations sur place

Non inclus dans cette prestation :

  • les frais de transport de chaque équipe qualifiée, qui devra se rendre à Lyon par ses propres moyens.
  • Les frais d’engagement de 35€TTC/personne seront demandés pour tous les joueurs qualifiés pour les Masters et souhaitant y participer. Le règlement de cette somme se fera sur place.
  • La licence FFT (obligatoire pour participer aux Masters)

Ils regrouperont les vainqueurs de toutes les étapes qualificatives, dans les différentes catégories, qui s’affronteront lors de tournois homologués auprès de la Fédération Française de Tennis.

Les MASTERS seront organisés par poules suivies d’un tableau final et d’un tableau consolante.

Pour participer aux épreuves homologuées, les joueurs des entreprises qualifiées pour participer au weekend de MASTERS devront être titulaires d’une Licence sportive attribuée par la Fédération Française de Tennis. Cette licence est personnelle et nominative et doit être souscrite et payée directement auprès du CLUB PARTENAIRE ou directement sur le site de la FFT à l’adresse suivante : www.fft.fr. A titre indicatif, le tarif de cette licence est de 30 €/ par adulte, et son coût n’est pas pris en charge par l’organisation.

 

ANIMATION – SOIREES NETWORKING

Selon le format du championnat, le CLUB PARTENAIRE organisera une ou deux soirées networking durant la compétition :

  • En format SEMAINE, Une soirée d’ouverture sera organisée dans chaque CLUB PARTENAIRE un soir de la semaine avant le début des matchs un jeudi à partir de 18h (selon la situation sanitaire à cette période) permettant aux équipes de se réunir avant  de commencer la compétition. L’annonce officielle des résultats de la PHASE QUALIFICATIVE aura lieu lors de la SOIREE NETWORKING de clôture de la première phase du championnat, un jeudi également après la fin des matchs.
  • Dans les clubs qui organiseront les matchs sur deux SAMEDIS différents, chaque soirée networking (Ouverture et Clôture) se fera à la fin de la journée de match aux environs de 19h30 sur les deux samedis. La remise des prix aura lieu lors de la soirée de clôture.
  • En format WE complet, la soirée d’ouverture se fera le samedi après les matchs de poule. Une remise des prix lors d’un apéritif se fera le dimanche midi après la fin du tableau final / consolante qui seront organisés lors de cette deuxième journée.
  • Toutes les entreprises inscrites bénéficieront d’une invitation à ces animations privées et/ou pour chaque participant qu’elles auront engagé dans la compétition. Lors de ces soirées / apéritifs, les CLUBS PARTENAIRES mettront à disposition des invités boissons et apéritif.

Ces soirées et animations sont l’occasion de partager un moment privilégié avec ses collaborateurs mais aussi de créer des liens avec les membres des autres entreprises qui participent au challenge.

 

TARIFS

Le montant de l’inscription à la PADEL BUSINESS LEAGUE est à retrouver sur le site https://padelbusinessleague.com/

Chaque équipe doit être constituée d’un minimum de 2 joueurs et d’un maximum de 6 joueurs.

Le tarif comprend :

  • L’organisation et la location des terrains pour les 6 (en format WE) ou 8 rencontres de phases qualificatives
  • Invitation aux animations d’ouverture et de clôture pour tous les membres de l’équipe, comprenant un cocktail dinatoire et la remise des prix
  • Welcome Pack et des lots à gagner pour les équipes
  • L’accès aux résultats et aux informations de la compétition en ligne sur le site internet https://padelbusinessleague.com/ dans la section CALENDRIER ET RESULTATS.
  • L’accès au réseau Padel Business Club pour chaque membre de l’équipe
  • La possibilité de se qualifier pour les MASTERS qui aura lieu le weekend du 11 et 12 mars 2022. (Hébergement & restauration pris en charge pour 4 personnes par entreprise, frais de transport à la charge de l’entreprise participante, frais de 35€TTC demandés par participant) ​

Le montant de l’inscription est à régler directement à L’ORGANISATEUR. A la fin du processus d’inscription, l’entreprise aura 3 solutions pour effectuer le règlement :

  • Par carte bancaire, directement en ligne à la fin du tunnel d’inscription
  • Par virement bancaire sur le RIB suivant :
    • IBAN : FR76 1741 8000 0100 0032 8261 811
    • BIC : SNNNFR22XXX
  • Par chèque, en envoyant un chèque à l’adresse suivante : Padel Connection, 9 Rue Camille Saint-Saëns, 13700 Marignane

L’inscription de l’équipe ne sera confirmée qu’une fois la totalité du paiement effectué.

 

RESPONSABILITE CIVILE ET INDIVIDUELLE ACCIDENT

L’ORGANISATEUR décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident survenant sur ou en dehors du terrain de padel dans le cadre de l’organisation de la PADEL BUSINESS LEAGUE.

Les licenciés de la FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS bénéficient de :

  • La garantie responsabilité civile qui a pour but de réparer les dommages causés aux tiers – dans le cadre des activités garanties – par un assuré, à la suite d’un événement dont il est responsable directement ou indirectement, en application du Code Civil.
  • L’assurance individuelle accident, un contrat qui couvre les dommages corporels (blessures, invalidité, décès, etc.) subis par l’assuré.

Dans tous les cas, les éventuels sinistres qui pourraient survenir dans le cadre de l’organisation de la PADEL BUSINESS LEAGUE dans l’enceinte du CLUB PARTENAIRE – sur ou en dehors du terrain de padel- seront gérés directement par le CLUB PARTENAIRE qui fera intervenir, le cas échéant, son assurance professionnelle.

 

MESURES COVID-19

En cas d’impossibilité d’organiser les matchs et de mettre en œuvre tout ou partie du programme proposé suite à la mise en place de restrictions gouvernementales dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, L’ORGANISATEUR et LE CLUB PARTENAIRE s’engagent à replanifier les évènements concernés dans les meilleurs délais.

Aucun remboursement ne pourra être exigé de la part des entreprises participantes à la PADEL BUSINESS LEAGUE.

INSCRIPTION DES EQUIPES

Composition des équipes

Pour s’inscrire au championnat, chaque entreprise participante devra créer une à deux équipes composées de 2 à 6 personnes par équipe. Les équipes mixtes et 100% femmes sont autorisées dans la compétition. Une entreprise pourra inscrire un maximum de 3 équipes par étape sur la compétition, avec un maximum de 1 équipe par poule.

L’inscription des équipes et le paiement se font exclusivement en ligne, sur le site https://padelbusinessleague.com/

Chaque entreprise nommera un capitaine d’équipe, qui sera le référent pour le relationnel avec le CLUB PARTENAIRE, et sera également responsable d’envoyer 2 joueurs à chaque rencontre.

La date limite pour effectuer la composition des équipes et finaliser l’inscription à la PADEL BUSINESS LEAGUE est fixée au 30/06/2022.

Admission des équipes

Les admissions se font sur une base premier arrivé premier servi.

 

REGLES D’ELIGIBILITE

Éligibilité des entreprises

Les organisations participantes devront obligatoirement posséder :

  • Un numéro SIRET pour les sociétés
  • Un numéro RNA pour les associations

Cet identifiant devra être renseigné par l’organisation au moment de l’inscription en ligne.

Il y a 2 cas de figure possible pour inscrire une équipe à la Padel Business League:

  • 1er cas de figure : tous les joueurs de l’équipe doivent faire partie de la même organisation (entreprise, association, fonction publique). Dans ce cas chaque joueur inscrit devra obligatoirement justifier son appartenance à l’organisation en présentant un justificatif au choix : KBIS, contrat de travail, bulletin de salaire ou carte professionnelle.
  • 2ème cas de figure : tous les joueurs de l’équipe sont des confrères du même corps de métier (et pas forcément de la même entreprise). Dans ce cas là, les joueurs pourront être salariés ou à leur compte.

Chaque joueur inscrit devra obligatoirement justifier l’exercice de son métier via un justificatif au choix : KBIS, contrat de travail, bulletin de salaire ou carte professionnelle.

L’ensemble des joueurs d’une équipe doivent respecter l’une de ces deux conditions, il n’est pas possible de faire un mix de ces deux conditions pour faire une équipe (exemple: 2 joueurs d’une même entreprise + 2 confrères qui ne font pas partie de l’entreprise)

 

Pour rappel, vous devrez obligatoirement justifier l’appartenance de chaque joueur à l’entreprise en présentant un justificatif au choix: KBIS, contrat de travail, bulletin de salaire ou carte professionnelle. Dans le cas d’auto entrepreneurs ou professions libérales, des factures seront également acceptées. L’organisation se réserve le droit de disqualifier une équipe sans préavis et sans remboursement toute équipe ne respectant pas ce point de règlement.

Age minimum

L’âge minimum pour participer au championnat est de 16 ans.

Licence FFT

Il n’est pas nécessaire d’avoir un classement FFT pour participer à la phase qualificative de la compétition.
Cependant tous les joueurs qualifiés pour la phase finale de MASTERS devront obligatoirement posséder une licence FFT s’ils souhaitent jouer durant cette phase finale.

Répartition des niveaux

Le championnat sera divisé selon le club en plusieurs catégories de niveau : les OUTSIDERS, les CHAMPS’ ou les ROOKIES.

Une fois les inscriptions terminées, l’ORGANISATEUR avec l’aide du CLUB PARTENAIRE constituera les poules selon le niveau des équipes. Ces poules seront constituées dans un premier lieu selon le classement FFT des participants de chaque équipe, mais également selon la connaissance du club sur le niveau des participants.

Faute de classement FFT des participants, l’ORGANISATEUR sera libre d’assimiler leur niveau à un classement FFT, et ainsi d’inscrire les entreprises dans la catégorie qu’il juge la plus adéquate. Il aura la responsabilité de constituer ces poules en toute objectivité, dans l’unique but d’assurer le meilleur déroulement possible de la compétition.

L’ORGANISATEUR et le CLUB PARTENAIRE pourront utiliser comme point de repère l’échelle de niveaux de 1 à 10 utilisée par la grande majorité des clubs en France :

  • La catégorie ROOKIES rassemblera des joueurs de niveau 1 à 4 en moyenne
  • La catégorie OUTSIDERS rassemblera des joueurs de niveau 5 à 6 en moyenne
  • La catégorie CHAMPS rassemblera des joueurs de niveau 7 et + en moyenne

Des équipes peuvent intégrer des joueurs plus forts que la moyenne de la catégorie dans laquelle elle évolue, mais elle devra respecter les contraintes de poids d’équipe ci-dessous pour chaque rencontre.

Respect des poids d’équipe selon la catégorie

A chaque rencontre, les entreprises devront composer leurs équipes selon les contraintes suivantes de classement FFT :

  • Pour la catégorie ROOKIES
    • Classement maximum individuel : n°1000 pour les hommes et n°250 pour les femmes
    • Poids minimum pour une paire 100% hommes : 5000 ou +
    • Poids minimum pour une paire mixte : 3000 ou +
  • Pour la catégorie OUTSIDERS
    • Classement maximum individuel : n°200 pour les hommes
    • Poids minimum pour une paire 100% hommes : 2000 ou +
    • Poids minimum pour une paire mixte : 500 ou +
  • Pour la catégorie CHAMPS : aucune contrainte de classement

Pour rappel : le poids d’équipe est le résultat de l’addition des classements individuels des deux joueurs.

 

DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT

Le championnat se déroule en 2 étapes, les phases qualificatives puis les phases finales nationales de MASTERS.

Les phases qualificatives :

Les PHASES QUALIFICATIVES ont lieu selon les clubs sur des formats différents : sur un WEEKEND COMPLET, sur DEUX SAMEDIS ou encore sur un format SEMAINE avec des matchs prévus chaque semaine en soirée pendant 10 semaines.

Les phases qualificatives sont organisées sous forme de poules de niveaux, avec une poule de 5 entreprises selon la catégorie. Selon le déroulement des inscriptions, les clubs pourront également faire des poules de 4 ou 6 équipes, avec un minimum de 4 équipes pour que le championnat puisse avoir lieu.

En format semaine et 2 x samedis, chaque entreprise affrontera les autres entreprises de sa poule deux fois (format Aller/Retour) pour un total de 8 rencontres par entreprise pour les poules de 5 équipes

Cas particuliers (format semaine / 2 x samedis) :

  • Poules de 4 équipes, le championnat aura lieu sous un format Aller/retour/aller et chaque entreprise jouera donc 3 fois chaque autre entreprise de la poule
  • Poules de 6 équipes : format aller/retour avec 10 rencontres par entreprise
  • Poules de 7 équipes : format Aller simple suivi de Playoffs. Le classement à l’issu de tous les matches aller permet de faire les tableaux des Playoffs qui se joueront dans la foulée :
    • Les 4 premières équipes se rejouent dans un tableau final en commençant par les demi-finales. Se jouera également le match pour les 3emes et 4emes places.
    • Les 3 dernières équipes se rejouent également.

En format WE complet, chaque entreprise affrontera les autres équipes de sa poule une fois lors de la journée du samedi. Le dimanche sera réservé au tableau final et à la consolante, selon le classement de la poule établi la veille.

Les rencontres se joueront au meilleur des 3 sets avec NO AD et super tie break en 10 points au 3ème set SAUF si et seulement si les 4 joueurs sont d’accords pour faire un 3ème set classique. Si une équipe n’est pas d’accord ou que les joueurs n’ont pas le temps de faire un 3ème set classique, alors la 3ème manche se jouera en format super tie break en 10 points. Les résultats sont comptabilisés selon le barème suivant :

  • Victoire : 3 points
  • Défaite : 1 point
  • WO : 0 point

Dans chaque CLUB PARTENAIRE, l’entreprise vainqueur de chaque catégorie se qualifie pour participer à la phase finale des MASTERS.

Organisation des matches : L’ORGANISATEUR, lorsque les matchs se jouent en format SEMAINE, met en place un calendrier hebdomadaire des rencontres en fonction des créneaux donnés par le CLUB PARTENAIRE. Pour les matchs joués dans les clubs en format WE ou 2 x samedis, vous serez convoqués à un horaire en particulier vous permettant de pouvoir jouer tous les matchs prévus sur la journée.

L’entreprise se doit d’avoir 2 joueurs minimum disponibles pour chaque rencontre sur les jours qui ont été définis préalablement dans chaque CLUB PARTENAIRE. En format SEMAINE, le capitaine d’équipe s’engage à vérifier de manière hebdomadaire son programme de matches et à informer les joueurs de son équipe en cas de modification de planning.

Le capitaine d’équipe doit également informer le CLUB PARTENAIRE ou l’ORGANISATEUR du score final de chaque rencontre.

Annulations et reports des rencontres

  • En cas d’annulation par le CLUB PARTENAIRE pour intempéries : le CLUB PARTENAIRE devra prévenir les capitaines concernés dans les 2h avant le début de la rencontre
  • Lors des journées de matchs prévues en format WE et 2 x samedis, le CLUB PARTENAIRE et l’ORGANISATEUR pourront décider de reporter la journée de matchs si les prévisions météo sont mauvaises et si le club ne peut donner accès à des terrains couverts. L’équipe sera prévenue au minimum 48h avant et une nouvelle date sera décidée.
  • En cas d’annulation de la part d’une des deux entreprises : le capitaine concerné devra formuler une demande de report au CLUB PARTENAIRE référent dans les 48h avant le début la rencontre, et informer l’ORGANISATEUR de la nouvelle date de match une fois le report validé par l’autre équipe et le CLUB PARTENAIRE.

Une fois le délai de prévenance dépassé ou en cas de No-show de l’entreprise: l’entreprise en tort devra obligatoirement reprogrammer un créneau avec l’équipe adverse, qui sera à sa charge. L’organisation ne prendra pas en charge tout report de match suite à une annulation hors délai. Faute de pouvoir reprogrammer ce match pour des contraintes d’organisation, l’entreprise en tort sera déclarée forfait.

 

Support digital de la compétition :

Les informations importantes, calendriers et résultats de la compétition seront disponible en ligne sur le site https://padelbusinessleague.com/, dans la section CALENDRIER ET RESULTATS.

Le site sera mis à jour régulièrement par les référents des clubs partenaires et L’ORGANISATEUR.

 

LES PHASES FINALES NATIONALES : LES MASTERS

En participant à la Padel Business League, chaque équipe a la possibilité de se qualifier pour les MASTERS qui aura lieu le weekend du 11 et 12 mars 2022 à Lyon (lieu et date susceptible d’être modifiés).

La prestation offerte pour cet événement contient :

  • L’accueil au club qui sera choisi pour accueillir l’événement :
  • L’organisation de matchs de poule le samedi à partir de 12h et de finales (ou consolantes) le dimanche
  • La prise en charge des frais d’hôtel et de restauration pour 4 joueurs (nuit du samedi soir avec un maximum de 2 chambres doubles par équipe + repas du samedi soir et du dimanche midi)
  • Une couverture photo / vidéo communiquée aux entreprises à la suite du weekend
  • De nombreux autres cadeaux et animations sur place

Non inclus dans cette prestation :

  • les frais de transport de chaque équipe qualifiée, qui devra se rendre à Lyon par ses propres moyens.
  • Les frais d’engagement de 30€TTC/personne seront demandés pour tous les joueurs qualifiés pour les Masters et souhaitant y participer. Le règlement de cette somme se fera sur place.
  • La licence FFT (obligatoire pour participer aux Masters)

Ils regrouperont les vainqueurs de toutes les étapes qualificatives, dans les différentes catégories, qui s’affronteront lors de tournois homologués auprès de la Fédération Française de Tennis.

Les MASTERS seront organisés par poules suivies d’un tableau final et d’un tableau consolante.

Pour participer aux épreuves homologuées, les joueurs des entreprises qualifiées pour participer au weekend de MASTERS devront être titulaires d’une Licence sportive attribuée par la Fédération Française de Tennis. Cette licence est personnelle et nominative et doit être souscrite et payée directement auprès du CLUB PARTENAIRE ou directement sur le site de la FFT à l’adresse suivante : www.fft.fr. A titre indicatif, le tarif de cette licence est de 30 €/ par adulte, et son coût n’est pas pris en charge par l’organisation.

 

ANIMATION – SOIREES NETWORKING

Selon le format du championnat, le CLUB PARTENAIRE organisera une ou deux soirées networking durant la compétition :

  • En format SEMAINE, Une soirée d’ouverture sera organisée dans chaque CLUB PARTENAIRE un soir de la semaine avant le début des matchs un jeudi à partir de 18h (selon la situation sanitaire à cette période) permettant aux équipes de se réunir avant  de commencer la compétition. L’annonce officielle des résultats de la PHASE QUALIFICATIVE aura lieu lors de la SOIREE NETWORKING de clôture de la première phase du championnat, un jeudi également après la fin des matchs.
  • Dans les clubs qui organiseront les matchs sur deux SAMEDIS différents, chaque soirée networking (Ouverture et Clôture) se fera à la fin de la journée de match aux environs de 19h30 sur les deux samedis. La remise des prix aura lieu lors de la soirée de clôture.
  • En format WE complet, la soirée d’ouverture se fera le samedi après les matchs de poule. Une remise des prix lors d’un apéritif se fera le dimanche midi après la fin du tableau final / consolante qui seront organisés lors de cette deuxième journée.
  • Toutes les entreprises inscrites bénéficieront d’une invitation à ces animations privées et/ou pour chaque participant qu’elles auront engagé dans la compétition. Lors de ces soirées / apéritifs, les CLUBS PARTENAIRES mettront à disposition des invités boissons et apéritif.

Ces soirées et animations sont l’occasion de partager un moment privilégié avec ses collaborateurs mais aussi de créer des liens avec les membres des autres entreprises qui participent au challenge.

 

TARIFS

Le montant de l’inscription à la PADEL BUSINESS LEAGUE est à retrouver sur le site https://padelbusinessleague.com/

Chaque équipe doit être constituée d’un minimum de 2 joueurs et d’un maximum de 6 joueurs.

Le tarif comprend :

  • L’organisation et la location des terrains pour les 6 (en format WE) ou 8 rencontres de phases qualificatives
  • Invitation aux animations d’ouverture et de clôture pour tous les membres de l’équipe, comprenant un cocktail dinatoire et la remise des prix
  • Welcome Pack et des lots à gagner pour les équipes
  • L’accès aux résultats et aux informations de la compétition en ligne sur le site internet https://padelbusinessleague.com/ dans la section CALENDRIER ET RESULTATS.
  • L’accès au réseau Padel Business Club pour chaque membre de l’équipe
  • La possibilité de se qualifier pour les MASTERS qui aura lieu le weekend du 11 et 12 mars 2022. (Hébergement & restauration pris en charge pour 4 personnes par entreprise, frais de transport à la charge de l’entreprise participante, frais de 30€TTC demandés par participant) ​

Le montant de l’inscription est à régler directement à L’ORGANISATEUR. A la fin du processus d’inscription, l’entreprise aura 3 solutions pour effectuer le règlement :

  • Par carte bancaire, directement en ligne à la fin du tunnel d’inscription
  • Par virement bancaire sur le RIB suivant :
    • IBAN : FR76 1679 8000 0100 0032 8261 895
    • BIC : TRZOFR21XXX
  • Par chèque, en envoyant un chèque à l’adresse suivante : Padel Connection, 9 Rue Camille Saint-Saëns, 13700 Marignane

L’inscription de l’équipe ne sera confirmée qu’une fois la totalité du paiement effectué.

 

RESPONSABILITE CIVILE ET INDIVIDUELLE ACCIDENT

L’ORGANISATEUR décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident survenant sur ou en dehors du terrain de padel dans le cadre de l’organisation de la PADEL BUSINESS LEAGUE.

Les licenciés de la FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS bénéficient de :

  • La garantie responsabilité civile qui a pour but de réparer les dommages causés aux tiers – dans le cadre des activités garanties – par un assuré, à la suite d’un événement dont il est responsable directement ou indirectement, en application du Code Civil.
  • L’assurance individuelle accident, un contrat qui couvre les dommages corporels (blessures, invalidité, décès, etc.) subis par l’assuré.

Dans tous les cas, les éventuels sinistres qui pourraient survenir dans le cadre de l’organisation de la PADEL BUSINESS LEAGUE dans l’enceinte du CLUB PARTENAIRE – sur ou en dehors du terrain de padel- seront gérés directement par le CLUB PARTENAIRE qui fera intervenir, le cas échéant, son assurance professionnelle.

 

MESURES COVID-19

En cas d’impossibilité d’organiser les matchs et de mettre en œuvre tout ou partie du programme proposé suite à la mise en place de restrictions gouvernementales dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, L’ORGANISATEUR et LE CLUB PARTENAIRE s’engagent à replanifier les évènements concernés dans les meilleurs délais.

Aucun remboursement ne pourra être exigé de la part des entreprises participantes à la PADEL BUSINESS LEAGUE.